Dailymotion et MediaMath concluent un partenariat stratégique sur la publicité in-stream

Les annonceurs peuvent désormais acheter l’inventaire in-stream de Dailymotion à travers DMX, l’adexchange privé de la plateforme, avec un accès direct à des deals privés via l’application « Deal Discovery » de MediaMath.

Aujourd’hui, MediaMath, un des pionniers de l’industrie de la publicité, ayant introduit la première DSP (Demand-Side Platform) en 2007, et Dailymotion, une des plus grandes plateformes de partage de vidéo dans le monde avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois *, annoncent un partenariat stratégique qui permet aux annonceurs d’acheter facilement l’inventaire in-stream de Dailymotion.

Dailymotion Exchange (DMX), l’adexchange de Dailymotion, a créé une intégration OpenRTB avec MediaMath, permettant à tous leurs clients d’accéder à la deuxième source de publicité vidéo mondiale. DMX premium video est disponible sur ordinateur, mobile, tablette, console de jeux et TV connectée, dans plus de 180 pays.

L’intégration OpenRTB permettra aux clients de MediaMath de bénéficier d’un accès rapide et sécurisé à l’inventaire de DMX, qui permet aux annonceurs de cibler leurs clients et d’optimiser leurs résultats. Les acheteurs pourront créer sur mesure des deals privés, adaptés à leurs objectifs lors de tout achat via l’intégration.

« Notre partenariat avec Dailymotion s’inscrit dans la lignée de notre volonté de créer un écosystème ouvert », a déclaré Sam Cox, VP Global Partnerships de MediaMath. « Il est particulièrement opportun de nous assurer que nos annonceurs ont accès sans entrave à une offre de vidéo premium via le programmatique, et qu’ils peuvent également bénéficier d’offres exclusives personnalisées qui permettent le succès mutuel des acheteurs et des vendeurs. »

Les clients de MediaMath peuvent maintenant obtenir un aperçu complet de l’offre DMX à travers le profil de Dailymotion sur OPEN Portal de MediaMath, et avoir un accès direct aux packs publicitaires disponibles sur DMX, en incluant la possibilité d’acheter de l’inventaire en se basant sur la propre data du client grâce au TerminalOne Marketing Operating System de MediaMath.

* Adobe Site Catalyst, Juin 2015, sur desktop, mobile et tablette

A propos de MediaMath

MediaMath (www.mediamath.com) est une entreprise technologique mondiale qui porte le mouvement vers une révolution du marketing traditionnel et des résultats transformateurs pour les professionnels du marketing grâce à son TerminalOne Marketing Operating System™. Pionnier du secteur en proposant la première plate-forme du côté de la demande (DSP) au moment de la création de l’entreprise en 2007, MediaMath est la seule société de sa catégorie à proposer aux professionnels du marketing une plate-forme complète et ouverte lui permettant d’exploiter pleinement le marketing fondé sur des objectifs à l’échelle, et de façon transparente dans toute l’entreprise.

A propos de Dailymotion Advertising

Dailymotion Advertising est la régie publicitaire de Dailymotion, plateforme aux 300 millions d’utilisateurs qui regardent 3,5 milliards de vidéos sur son player chaque mois à travers le monde*. Dailymotion est le 36e site le plus visité au monde et le premier site européen – toutes catégories confondues**. En France, 18 millions de vidéonautes regardent des vidéos Dailymotion tous les mois***.

Pionnière de la publicité digitale depuis 2007, Dailymotion Advertising propose une offre vidéo multi-écrans puissante (desktop, mobile, tablette, IPTV) et des idées et technologies créatives au service de dispositifs originaux pour les marques. Une équipe de créatifs, producteurs vidéo et digitaux, web designers et développeurs est ainsi dédiée à la conception et la production de dispositifs vidéo sur-mesure, faisant appel aux meilleurs et plus influents talents du web. En septembre 2014, Dailymotion Advertising a lancé Dailymotion Exchange, sa place de marché vidéo privée disponible dans l’ensemble des pays.

Dailymotion Advertising dispose d’équipes à Paris, New York et Palo Alto et est partenaire de régies locales majeures dans plus de 15 pays.

Plus d’informations: advertising.dailymotion.com, et rendez-vous sur : www.dailymotion.com

*Source Adobe Site Catalyst, Juin 2015

**Source Comscore Videometrix, Juin 2015

***Source Médiamétrie NetRatings, Panel Vidéo Juin 2015.

Télécharger le communiqué de presseDMX_MediaMath_CP_20102015